From Our Blog

Salesforce France pratique l’égalité homme-femme

Salesforce France s’impose à la première place du palmarès 2018 Great Place to Work des entreprises de 500 à 5000 salariés.

«La société a été créée pour aider les gens à changer le monde. Cela passe par des clients et des employés heureux, explique Olivier Derrien, senior vice-président, France, Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique, chez Salesforce qui remporte la première place du palmarès 2018 Great Place to Work des sociétés de 500 à 5000 salariés. Nous sommes l’un des acteurs qui a la plus forte croissance dans le monde. À nous de concilier ces très bonnes performances avec les valeurs de la société.»

Leader mondial des solutions de gestion de la relation client, Salesforce a choisi comme valeurs la confiance, la transparence, la notion d’équipe. «Notre succès passe par celui des employés. Ceux-ci trouvent leur épanouissement dans la réussite auprès de leurs clients. Les entreprises qui vont réussir sont des sociétés humanistes et qui donnent du sens», ajoute Olivier Derrien.

Ces convictions expliquent pourquoi Salesforce a créé une fondation. 1 % du temps des salariés, 1 % des produits, 1 % du capital sont investis dans des associations. Les employés interviennent sept jours par an dans les associations de leur choix. Une équipe est ainsi partie au Kenya installer des lampes solaires et former des femmes Massaïs à leur entretien. L’opération favorise également l’éducation des enfants, améliore la sécurité et la santé (les lampes à pétrole toxiques ne sont plus utilisées).

Jérôme Rochet, responsable des équipes avant-ventes de Salesforce France, a participé à l’opération. Il a aussi encouragé des salariés à soutenir un projet de lutte contre les maladies génétiques chez les enfants en mettant les technologies de l’entreprise à la disposition des chercheurs de l’institut Imagine.

Autre sujet, la parité hommes-femmes. Le comité de direction de la France comprendra autant d’hommes que de femmes d’ici à 2020. La filiale tricolore a pris des mesures pour permettre l’arrivée des femmes aux postes les plus élevés. Il encourage leur nomination aux postes de directeur de division. Salesforce offre également chaque trimestre à ses salariés un budget bien-être. Des journées porte ouverte permettent aux familles de découvrir l’environnement de travail de leurs proches. «Des journées sont destinées à échanger avec les autres collaborateurs sur nos initiatives. Cela crée du lien», conclut Jérôme Rochet.

Lien vers l’article original:

http://www.lefigaro.fr/emploi/2018/03/28/09005-20180328ARTFIG00029-salesforce-france-pratique-l-egalite-homme-femme.php

 

0 Comment

Leave a Comment
Your email address will not be published.